Tout le monde en Europe aimerait avoir Erling Haaland dans son équipe. Pour l’instant, seul le Borussia Dortmund a ce privilège, mais cet été s’annonce chargé. Les grands clubs vont se battre pour le Norvégien.
Le Real Madrid et le FC Barcelone sont les clubs qui apparaissent comme favoris pour Haaland. Mais les Merengues croient pouvoir devancer les Catalans et recruter le joueur tant convoité.
‘AS’ explique qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles Madrid est optimiste. La première et la plus importante : ils sont convaincus que Haaland veut porter le maillot blanc. Le désir du joueur serait de rejoindre le Real Madrid et il l’aurait ainsi transmis à Mino Raiola, son agent. Et ce serait une autre pièce maîtresse des Madrilènes.
Le quotidien ajoute que Mino Raiola mettrait également son grain de sel pour que Haaland finisse au Real Madrid. L’agent serait enchanté de voir un de ses protégés jouer au club merengue. Et qui de mieux que le Norvégien pour faire fructifier cette relation Raiola-Real Madrid.
Enfin, ils sont convaincus que le Borussia Dortmund cédera et trouvera un accord. Selon ‘AS’, le PDG du club allemand Hans-Joaquim Watzke est un ami proche de Florentino Perez, président du Real Madrid. Il apprécie beaucoup le travail de ce dernier à la tête du Real Madrid et cela pourrait également être la clé pour trouver un accord pour Haaland.
Cette dernière question semble la plus compliquée. Le Borussia ne se lasse pas de répéter encore et encore qu’il n’a pas l’intention de laisser partir Haaland en été.
L’opération, dans tous les cas, sera coûteuse. Sa signature coûterait environ 150 millions et il faudrait y ajouter le salaire. Le chiffre total pourrait atteindre 270 millions.
Besoccer