Actuellement, Neymar est lié au PSG jusqu’en 2022, mais le club français veut continuer à compter sur le Brésilien au-delà de cette date. Ils y travaillent et Leonardo, directeur sportif, espère trouver un accord rapidement.
Au Barça, on rêve d’un éventuel retour, c’est du moins ce que dit ‘Mundo Deportivo’. Selon le journal catalan, le vestiaire pense que l’ancien Blaugrana représente tout ce dont a besoin de l’équipe pour atteindre ses objectifs.
En fait, le staff barcelonais voit son retour cet été prioritaire par rapport à d’autres dossiers comme Wijnaldum ou Depay. Il considère que Neymar pourrait apporter beaucoup plus et qu’avec lui, ils auraient de réelles possibilités de remporter la Ligue des champions.
Mundo Deportivo’ ajoute que le dirigeant blaugrana n’exclurait pas la possibilité de se rapprocher du PSG pour parler de son hypothétique retour. Selon la même source, Neymar aurait choisi de mettre de côté son renouvellement, au moins pour le moment, au cas où il y aurait de réelles options pour revenir à Barcelone.
Le média espagnol explique que le grand obstacle à la signature de Neymar serait son salaire élevé. Pour qu’il puisse revenir au Camp Nou, le Barça devra vendre quelques joueurs lors du prochain mercato.
Le journal catalan spécule sur le fait que Dembélé pourrait faire partie de la transaction pour réduire le coût total. Griezmann serait une autre option, mais ‘Mundo Deportivo’ exclut cette possibilité car il doute qu’il accepterait d’être une monnaie d’échange.
Besoccer