L’état de forme du FC Barcelone a bien changé en l’espace d’une semaine. Si certains s’inquiétaient après la défaite lors du Clasico, le Barça croit aujourd’hui de plus en plus en le doublé.
Ce samedi, le FC Barcelone a remporté le titre de la Coupe du Roi en s’imposant contre l’Athletic Bilbao à Séville. Un titre qui pourrait être le premier de la saison, mais peut-être pas le dernier.
Car le Barça dispose aujourd’hui d’un match au moins en Liga, et pourrait bien profiter du match nul du Real Madrid contre Getafe en championnat (0-0) pour reprendre la seconde place et lutter avec l’Atlético Madrid pour le titre.
Si l’Atlético Madrid a remporté son match contre Eibar ce week-end, le Barça pourrait revenir à deux points des Colchoneros s’il remporte son match en retard, et doit encore affronter le leader à la maison dans trois semaines.
Le Barça a donc son avenir entre ses mains en championnat, et peut croire à un doublé. Une chose qui était loin d’être acquise après le début de saison compliqué des hommes de Ronald Koeman.
Besoccer