Des 12 clubs fondateurs de la Superligue, il n’en reste que quatre. L’Atlético Madrid a été la première équipe espagnole à décider de dire adieu à la nouvelle compétition qui a provoqué un énorme séisme dans le monde du football et de la politique.
Le conseil d’administration du club rouge et blanc s’est réuni tôt ce mercredi et a décidé de se détacher de la Superligue, ce qui a déjà été notifié à la compétition elle-même.
L’Atlético a été soutenu par le fait qu’il n’y a plus de conditions favorables pour soutenir la Superligue après que les six équipes anglaises ont décidé de se détacher pratiquement d’un commun accord.
Le club colchonero a également fait savoir à ses fans que le staff et l’entraîneur Diego Pablo Simeone ont célébré la rupture avec le nouveau tournoi qui vise à révolutionner le sport roi.
Presque au même moment, l’Inter Milan a également publié une déclaration officielle pour signaler son départ de la Superligue, de sorte que la continuité de la compétition est pratiquement irréalisable, comme l’a déclaré Agnelli à ‘Reuters’ : “La Superligue ne peut pas continuer sans les six équipes anglaises”.
Besoccer