Comme son éternel ennemi de la même ville, le Milan a publié un communiqué pour confirmer son départ de la Superligue européenne. Les Rossoneri s’attendent toutefois à une évolution “dans les structures du football européen”.La Superligue européenne est confrontée à
une spirale descendante qu’il sera difficile d’arrêter. Les clubs anglais l’ont commencé mardi, l’Inter et l’Atlético sont partis mercredi et le suivant à le faire a été le Milan, par un message officiel sur son site web.
Le club italien est l’une des trois équipes de Serie A qui faisaient partie de la compétition au départ avec l’Inter et la Juventus, dont on attend un communiqué dans les prochaines heures.
“Nous avons accepté l’invitation à participer au projet de Superligue avec la véritable intention d’offrir la meilleure compétition européenne possible aux fans de football du monde entier et dans l’intérêt du club et de nos supporters”, a publié le club.
“Le changement n’est pas toujours facile, mais l’évolution est nécessaire au progrès et les structures du football européen ont évolué et changé au fil des décennies“, a ajouté le club dans son explication.
Les Milanais en sont venus à quitter la compétition : “Cependant, les voix et les préoccupations des fans du monde entier ont été clairement exprimées contre la Superligue et le Milan doit être sensible à la voix des amoureux de ce merveilleux sport. Nous continuerons à travailler dur pour offrir un modèle de football durable.
Avec le départ du Milan, le Real Madrid, le Barcelone et la Juventus sont les clubs qui, pour l’instant, restent dans le projet.
Besoccer