Accueil Afrique Algérie: plusieurs journalistes dans le collimateur de la justice

Algérie: plusieurs journalistes dans le collimateur de la justice

96
0
PARTAGER
Plus de 130 personnes jugées, des peines atteignant presque le siècle d'emprisonnement, la justice guinéenne a fait les choses en grand (illustration).

Le journaliste Noureddine Tounsi a été condamné à un an de prison ferme mercredi 21 avril. Il était détenu depuis septembre dernier pour avoir dénoncé sur les réseaux sociaux des malversations au port d’Oran. Cette condamnation intervient alors qu’une autre affaire soulève l’indignation : la mise en détention du correspondant du journal Liberté à Tamanrasset dans le sud du pays. Rabah Karèche a été interpellé après avoir couvert une manifestation publique locale. Il lui est reproché d’avoir diffusé de fausses informations pouvant porter atteinte à la sécurité publique.

Donc en fait ce qui vient de se passer c’est le couronnement un peu de cette politique d’intimidation, au lieu d’aller sur les écrits journalistiques comme ils n’ont rien trouvé à redire, ils sont allés fouiller dans sa page Facebook en tentant de lui coller des trucs franchement invraisemblables.

RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here