Accueil SPORTS Le Barça se relance avant le choc contre l’Atlético

Le Barça se relance avant le choc contre l’Atlético

94
0
PARTAGER
Après sa défaite contre Grenade, le FC Barcelone a renversé Valence pour se rassurer et revenir à hauteur du Real Madrid quelques jours avant d’affronter l’Atlético Madrid.

Défait par Grenade jeudi lors de son match en retard, le FC Barcelone n’avait pas le droit à l’erreur ce dimanche soir sur la pelouse de Valence après les victoires de l’Atlético Madrid et du Real Madrid samedi.

Et si le Barça s’est fait peur pendant quelques minutes en début de seconde période, les Blaugrana ont su renverser Valence dans un grand match pour se relancer et prendre trois points qui lui seront précieux dans la course au titre.

Les hommes de Ronald Koeman -lui-même absent du banc en raison de sa sanction- ont dominé leur sujet et avaient le pied sur le ballon en première mi-temps, mais n’ont pas réussi à trouver la faille malgré les nombreux centres d’un Jordi Alba insistant sur son côté gauche.

En début de rencontre, Pedri manquait le cadre (3e), avant de voir Ronald Araujo buter sur Jasper Cillessen quelques minutes plus tard (12e). Seul Gaya a tenté d’inquiéter la défense catalane en première période, avec une frappe qui n’a finalement pas trouvé le cadre (20e).

Au retour de la pause, Valence s’est montré plus insistant. Gonçalo Guedes obligeait Ter Stegen a réalisé un bel arrêt après la reprise du match (49e). C’est seulement quelques secondes après que Gabriel Paulista ouvrait le score.

Profitant d’une erreur de marquage de Clément Lenglet sur un coup franc, le défenseur brésilien propulsait le ballon dans les filets de Marc-André ter Stegen sans la moindre opposition (50e, 0-1).

Mais les Catalans n’ont pas paniqué, et ont renversé la situation en quelques minutes. Après une main de Lato dans la surface, le Barça obtenait un penalty. Leo Messi manquait son penalty, mais voyait le ballon lui revenir dans les pieds après une frappe de Pedri. À sa seconde tentative, Messi ne manquait pas sa cible (1-1, 58e).

Cinq minutes plus tard, Antoine Griezmann permettait au Barça de prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre. Frenkie de Jong frappait de la tête mais butait sur Cillessen qui repoussait le ballon. Mais Griezmann avait suivi, et envoyait le ballon au fond des filets (63e, 1-2).

Sonné, le club ‘che’ prenait un nouveau coup sur la tête un peu plus de cinq minutes plus tard quand Lionel Messi inscrivait un magnifique coup franc (69e, 1-3). Le golazo de Carlos Soler en fin de rencontre ne changera rien à l’issue du match (83e, 2-3).

Une victoire précieuse pour le Barça afin de revenir à hauteur du Real Madrid et se rassurer avant d’affronter l’Atlético Madrid le week-end prochain. Les victoires des trois premiers du classement mettent la pression sur Séville, qui joue lundi soir contre l’Athletic Bilbao. Valence, 14e, doit encore se battre pour assurer son maintien en Liga.

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here