Le bureau exécutif national du Conseil national de la jeunesse (CNJ) a un nouveau président. Il s’appelle Habib Dakouo et était jusque là, le président du Conseil communal de la jeunesse de la Commune V de Bamako.
La désignation du nouveau bureau a été entérinée ce samedi lors d’une Conférence extraordinaire du Conseil national de la Jeunesse à tenue Bougouni. C’était en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher qui a mis les petits plats dans les grands pour réussir cette mission.
Cette conférence a été marquée par des débats houleux et une tension palpable dans salle Siraba Togola . La séance a été longuement perturbée par les partisans du président sortant Amadou Diallo. Ces derniers avaient écarté toute idée de démission de leur leader, constestant la légalité de la Conférence.
Amadou Diallo a fini par donner sa démission après plusieurs heures de négociations. Invoquant, dans sa lettre de démission, « une décision personnelle et consécutive aux nouvelles charges » qui lui sont confiées comme membre du Conseil national de Transition.
À noter que le nouveau bureau est aux affaires pour une période transitoire. Il aura comme principale mission la relecture des textes du CNJ et a jusqu’au prochain Congrès électif de l’organisation, en décembre 2021, pour atteindre cet objectif.
M. TOURÉ
Source: Essor