David Alaba quittera le Bayern Munich à l’expiration de son contrat et donc à la fin de la saison. L’Autrichien était arrivé en Bavière à l’âge de 16 ans. Depuis son arrivée, il a glané 26 trophées avec le géant bavarois, dont neuf Bundesliga et deux Ligue des champions.
Dans un long entretien accordé aux médias officiels du club, le couteau suisse du Bayern explique sa décision de quitter sa “zonde de confort” cette année, à l’âge de 28 ans.
“Pour être honnête, il y a des jours où je me surprends à repenser à cette période spéciale ici au FC Bayern. C’était tout simplement fantastique au cours de ces années. (…) Je suis arrivé ici à 16 ans, en provenance de Vienne, et maintenant nous regardons en arrière, 13 ans plus tard, c’est presque la moitié de ma vie. Cela veut tout dire. Le club est ma famille, ma maison, mon endroit spécial, a déclaré le défenseur, avant de clamer son amour pour les supporters munichois. Je suis incroyablement reconnaissant pour le soutien de nos fans au fil des ans. J’ai toujours eu l’impression d’avoir un lien spécial avec eux.
C’est toujours difficile de mettre fin à quelque chose et ce n’est pas un secret que je me suis toujours senti chez moi ici. Bien sûr, je quitte le FC Bayern avec une larme à l’œil, mais en même temps, je me réjouis de mon avenir. Ce n’était pas une décision contre le club, mais j’ai décidé de faire quelque chose de nouveau et de franchir une nouvelle étape. Pour grandir, il faut quitter sa “zone de confort” – et je mets délibérément ce mot entre guillemets car il pourrait être mal interprété. (…) Ce club sera toujours dans mon cœur. Je suis incroyablement reconnaissant”, a-t-il conclu.
David Alaba est pressenti pour rejoindre le Real Madrid en fin de saison. Ce serait donc sa première expérience hors de l’Allemagne.
Besoccer