Accueil SPORTS La gestion du Barça de Bartomeu revue à la loupe

La gestion du Barça de Bartomeu revue à la loupe

88
0
PARTAGER
Joan Laporta a demandé à faire un audit des comptes de Barcelone, pour connaître la situation économique réelle du club. Il semble que le conseil précédent présidé par Bartomeu ait joué à la limite du légal à de nombreuses reprises.La présidence de Bartomeu est en passe de rester dans les mémoires comme l’une des plus infâmes de l’économie. L’audit commandé par Laporta fait ressortir le linge sale de son prédécesseur.

Bartomeu a fini par démissionner, harassé par les mille fronts ouverts auxquels il devait faire face. Et maintenant Laporta, par le biais d’un audit des comptes, fait la lumière sur la situation économique du club blaugrana.

Selon “Goal”, un certain nombre de contrats signés pour des montants proches de 200 000 euros sont dévoilés. Et quel est le problème ? Que des montants plus élevés sont nécessaires pour passer les contrôles internes.

Ainsi, Bartomeu a réussi à signer des contrats sans que personne au sein du club ne puisse intervenir, mais il aurait pu encourir une illégalité sous forme de duplicité contractuelle. C’est-à-dire la signature de deux (ou plus) contrats avec le même client pour le même travail, dans le seul but d’éviter de dépasser la limite de 200 000 euros.

Le plus surprenant, ou peut-être pas, est que nombre de ces contrats sont directement liés au “Barçagate“. Le contrat avec I3 Ventures aurait été fractionné pour ne pas dépasser 200 000 euros.

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here