Le quotidien ‘Mundo Deportivo’ rapporte que la possible arrivée de Georginio Wijnaldum ne serait plus aussi claire pour les dirigeants, qui ne voudraient pas empêcher la progression du jeune Ilaix Moriba.
Le milieu de terrain du FC Barcelone devrait subir quelques changements lors du prochain mercato. La raison principale serait de trouver la relève de Sergio Busquets. Miralem Pjanic n’est pas utilisé cette saison, et le Barça cherche un renfort.
Un renfort qu’il pourrait bien avoir trouvé à la maison. Il s’agit de la jeune révélation Ilaix Moriba, qui a débuté cette saison avec l’équipe première et compte déjà 17 matchs joués. À 18 ans, le jeune homme formé à la Masia a fait ses preuves cette saison.
Ronald Koeman a pleinement confiance en lui et sa progression invite à rêver. Cela contredit l’intention qu’avait la direction sportive du club de faire venir Georginio Wijnaldum cet été.
Une signature gratuite pour le club
Le Néerlandais pourrait rejoindre le club de manière gratuite. Son contrat expire le 30 juin avec Liverpool et celui-ci pourrait apporter de l’expérience, de la puissance physique et du mouvement à un milieu de terrain qui pourrait avoir besoin d’un tel profil. Mais son arrivée serait plus incertaine aujourd’hui.
Le journal ‘Mundo Deportivo’ explique que l’arrivée de l’actuel joueur de Liverpool pourrait affecter la progression d’Ilaix, qui occupe une place similaire à celle du Néerlandais sur le terrain. Le média précise qu’une partie de la direction sportive serait inquiète à ce sujet, ce qui aurait refroidit la piste pour le moment.
En fin de contrat, Wijnaldum ne devrait pas avoir de mal à trouver un autre club. Le Bayern Munich se serait déjà intéressé à lui lors des derniers mois.
Besoccer