Face à l’épidémie de coronavirus à River Plate, le milieu de terrain Enzo Perez a dû assumer le rôle de gardien de but pendant un match dans la nuit de mercredi à jeudi contre Santa Fe.River Plate a réalisé quelque chose d’inimaginable cette nuit. Le club de Buenos Aires ne pouvait compter que
sur 11 joueurs contre Santa Fe en raison des 20 absences pour cause de Covid-19.
Mais le problème n’était pas seulement cela. Enzo Perez, pourtant blessé, a été contraint de jouer le rôle de gardien de but afin de donner un coup de pouce à son équipe puisque aucun gardien n’était disponible en raison de l’épidémie de Covid-19 qui touchait l’équipe.
Enzo Perez, qui a disputé les 90 minutes du match contre Santa Fe dans les cages, a rempli la mission que son entraîneur lui avait confiée. Il n’a encaissé qu’un but, ce qui n’a pas empêché la victoire de son équipe (2-1).
L’Argentin a été invaincu pendant 72 minutes et on ne peut absolument rien lui reprocher. Marcelo Gallardo a vu son équipe prendre la tête de son groupe en Copa Libertadores et se rapprocher des huitièmes de finale de la compétition.
“Les joueurs ont tout donné, se sont aidés, ont joué pour beaucoup de gens qui croyaient peu en eux. Nous avons su saisir nos opportunités aux bons moments avant de défendre le résultat avec courage et cœur”, a déclaré Gallardo après la rencontre dans des déclarations pour ‘Olé’.
“Enzo Pérez a toujours été le choix numéro un dans les buts. Nous n’étions que onze, il était blessé et j’avais besoin de jambes pour tout le match. C’est ma responsabilité, mais la décision a été commune et il l’a assumée avec beaucoup de vaillance. Ce n’était pas facile de jouer à ce poste, qu’il ne connaît pas du tout”, a encensé l’entraîneur à la fin du match.
Besoccer