Accueil SPORTS Griezmann avoue avoir été “malheureux” au Barça

Griezmann avoue avoir été “malheureux” au Barça

130
0
PARTAGER
Le joueur du FC Barcelone, Antoine Griezmann, a concédé une interview au journal ‘L’Équipe’ durant laquelle il est revenu sur sa situation au Barça, sa relation avec Messi, et ses objectifs à l’Euro…

À quelques jours de l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro, Griezmann a pris le temps d’accorder un entretien à ‘L’Équipe’. Quelques extraits à suivre.

Le joueur du FC Barcelone a reconnu que ses débuts au Barça furent compliqués et qu’il a été malheureux à certains moments avec les blaugranas : “oui, j’ai été malheureux. Quand tu perds la Liga par exemple, ça te rend triste. Même au début de la saison, lorsque je ne jouais pas, je ne me sentais pas important. Je suis habitué à tout jouer, surtout les grands matchs, et contre le Real Madrid j’ai débuté sur le banc (clasico du 24 octobre)”.

“C’est embêtant de voir tes coéquipiers s’échauffer sur le terrain alors que toi tu es sur le côté. Mais ce sont les décisions de l’entraîneur et nous devons les accepter et tout faire pour le faire changer d’avis”, a-t-il ajouté.

D’ailleurs, le ‘petit prince’ a évoqué sa relation avec Leo Messi : “on s’entend bien. Parfois on s’envoie des messages, à l’entraînement on parle beaucoup. Sur le terrain, évidemment c’est un joueur avec qui il est facile de jouer. Tu lui envoies un mauvais ballon et il le transforme en caviar. Nous n’avons pas cette pression de lui faire une mauvaise passe. Cette année fut un peu compliquée car nous avons eu beaucoup de blessures et nous avons joué dans un nouveau système que quelques joueurs ont découvert. Mais nous allons commencer une nouvelle saison”.

À la question sur son état physique, Griezmann répond : “je suis en très bonne forme, même s’il y a de la fatigue. J’ai bien terminé la saison, donc j’arrive moins fatigué qu’au Mondial 2018 ou qu’à l’Euro 2016. De ce point de vue-là, je suis heureux, nous avons fait une bonne préparation”.

Enfin, Griezmann a également évoqué le retour de Karim Benzema avec les Bleus : “comme tout le monde, j’ai appris la nouvelle à la tv. J’ai été surpris bien sûr, mais également heureux. Karim est un grand joueur, il ne peut que nous apporter du positif. Franchement, nous ne pouvons qu’être heureux de son retour. Nous devons tout faire pour qu’il se sente au mieux, qu’il s’adapte et qu’il gagne en confiance. C’est une personne avec qui il est facile de jouer et évidemment il est le bienvenu”, a-t-il conclu.

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here