Accueil SPORTS 60ème édition de la Coupe du Mali: Les quatre demi-finalistes connus

60ème édition de la Coupe du Mali: Les quatre demi-finalistes connus

84
0
PARTAGER
Stade Omnisport de Bamako

Le vendredi 18 juin, le stade malien de Bamako s’est imposé (2-1) face au CS Duguwolofila lors du dernier match des 1/4 de finale de la 60ème édition de la coupe du Mali. Ainsi, le stade malien complète le tableau des demi-finales et croisera de fer avec le Yeelen Olympique. L’autre demi-finale opposera le Binga FC à l’USC Kita.

 

A l’affiche du dernier match des quarts de finale de la coupe du Mali, le stade malien de Bamako recevait au stade Modibo Keïta le CS Duguwolofila. Une rencontre de derby, puisque les deux équipes avaient fait match nul (1-1) partout en aller et retour lors du championnat national de ligue 1, saison 2020-2021. Mais pour ce match  il était obligatoire de trouver un vainqueur, car il s’agissait de la manche qualificative des demies finales de la 60ème édition de la Coupe du Mali de football.

Pendant la première période, le début du match, était timide, surtout durant les dix premières minutes. Par la suite, on assistera à l’ouverture du score pour les stadistes  à la 12ème minute  grâce à Sékou Konaté sur une remise d’Issiaka Samaké. C’est à partir de là que le stade a mis son emprise sur le match en dominant dans le jeu jusqu’à la pause, mais sans apporter de changement au tableau d’affichage.

De retour des vestiaires, le stade malien dans sa suprématie double la mise à la faveur d’un doublé de Sékou Konaté à la 48ème minute. Avec cet avantage au score, les stadistes ont déjoué toutes les tentatives de sursaut du CSD7. Malgré cela, le CSD7 pousse  et obtient un penalty à la 79ème minute, transformé par le capitaine  Nouhoun Koné, qui a pris à contre-pied le portier des blancs de Bamako. C’était à la 80ème  minute. Ce qui occasionna une réduction au score par le CSD7 (2-1). Malgré les multiples tentatives du CSD7 et le carton jaune du portier stadiste Djigui Diarra à la 82ème minute pour perte de temps, le tableau d’affichage ne changera pas jusqu’au sifflet final. Score final :2-1 pour le stade malien de Bamako.  Ainsi, le stade malien complète le tableau des demi-finales et croisera de fer avec le Yeelen Olympique. L’autre demi-finale opposera le Binga FC à l’USC Kita.

Après le match, le coach Nouhoum Dainé dira que  son équipe s’est qualifiée difficilement. Qu’il savait que ce match ne sera pas facile au regard des confrontations stade malien-CS Duguwolofila en championnat national. C’est pourquoi, dira-t-il, ils ont bien fait de marquer rapidement, même si vers la fin du match, les joueurs étaient fatigués, ce qui est normal car il n’y a eu aucun changement. Selon lui, pour ne pas prendre le risque, il a préféré continuer avec les onze rentrant ce qui a marché et aussi par ce que le stade n’a pas d’effectif. «Il a toujours ce problème » a dit le coach Diané. Parlant des demi-finales, il dira que toutes les équipes se valent qu’il n’y a pas de petite ou grande équipe à ce niveau. Le parcours de Binga  FC, dit-il,  lui rappelle l’année où l’US Bougouni a été vainqueur de la coupe du Mali,  où le COB deuxième du championnat avec la meilleure équipe fut éliminé par les Bougounika.

Pour sa part, Sékou Seck alias Bako entraineur du CS Duguwolofila dira qu’il a vu une très très bonne équipe du stade malien. Qu’elle mérite sa victoire par ce que depuis le début de la rencontre, elle  a montré son intention. « Ils ne nous ont pas laissé développer notre jeu à part vers la fin du match. Ils nous pressaient c’est pourquoi nous avons perdu beaucoup de balle et là nous avons pu marquer un but par penalty. Ensuite, nous avons eu des occasions nettes dans le temps additionnel »  a déclaré le coach Seck.  Selon lui, ce match était un match difficile car le stade est une équipe qui a beaucoup d’expérience par rapport à  son équipe, et c’est la raison d’après lui de la victoire du stade sur le CSD7.

Par Safiatou Coulibaly

SourceLe Sursaut

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here