Accueil SPORTS Euro terminé pour Ousmane Dembélé

Euro terminé pour Ousmane Dembélé

80
0
PARTAGER
Ousmane Dembélé
Touché au genou face à la Hongrie, Ousmane Dembélé va manquer le match contre le Portugal ainsi que le reste de la compétition.

D’ores et déjà forfait pour le troisième et dernier match de la phase de poules de l’Euro 2020 face au Portugal, Ousmane Dembélé va manquer plus longtemps que prévu à l’équipe de France. En effet, alors que L’Equipe annonçait ce dimanche que l’international français avait passé des examens pour en savoir plus sur la nature de sa blessure et que ces derniers n’avaient pas été rassurants, la tendance s’est confirmé ce lundi.

Ousmane Dembélé, touché au tendon du genou face aux Hongrois, va devoir observer un repos forcé de plusieurs semaines. En plus du duel contre la Seleçao, il va également manquer le reste de la compétition. L’ailier est forfait pour le reste de l’Euro 2020 et va quitter le rassemblement des Bleus. La période d’indisponibilité du joueur du FC Barcelone pourrait atteindre trois semaines, selon les informations de L’Equipe, car il souffrirait également d’une lésion musculaire préoccupante.

Des examens complémentaires sont prévus pour l’ancien rennais dans les prochains jours, avec probablement des précisions à venir concernant sa blessure et la durée de son indisponibilité. Didier Deschamps va donc devoir faire sans son ailier virevoltant.

Pour rappel, contre la Hongrie, Ousmane Dembélé était entré en jeu à la 57e minute, avant de laisser sa place sur le terrain à Thomas Lemar, en fin de match. Entretemps, il a eu le temps de s’illustrer en trouvant le poteau adverse sur l’une de ses frappes. Dynamique, Ousmane Dembélé a tenté de faire plier la défense hongroise, mais il a été contraint de sortir sans avoir réussi à aider les Bleus à l’emporter.

L’absence d’Ousmane Dembélé est un coup dur pour les Bleus, même si le joueur de Barcelone ne fait pas partie des titulaires. Didier Deschamps s’appuie énormément sur l’ancien du Stade Rennais depuis son retour chez les Bleus. Il fait office de quatrième ou cinquième option en attaque, derrière le trio Mbappé-Griezmann-Benzema. Le sélectionneur des Bleus va donc devoir faire autrement pour dynamiter son attaque en cours de match.

De son côté, c’est un nouveau coup dur pour Ousmane Dembélé. Souvent blessé depuis son arrivée au Camp Nou, le Tricolore a été un peu plus épargné par les blessures cette saison, mais celle-ci tombe au pire des moments.

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here