Déclaré proche de l’Adema PASJ, l’ancien Premier ministre, Dr Boubou Cissé pourrait finalement militer à l’Union pour la République et la Démocratie (Urd). Les responsables du parti de feu Soumaïla Cissé dans la localité de Djenné souhaitent l’accueillir.
Même s’il n’a pas encore déclaré officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de l’année prochaine, l’ancien Premier ministre, Dr Boubou Cissé, est sollicité au niveau de plusieurs formations politiques pour être leur porte-étendard. Celui que l’on disait proche de l’ADEMA-PASJ pourrait finalement déposer ses valises à l’URD, notamment à Djenné.
Selon Hamidou Bocoum, un cadre du parti de Feu Soumaïla Cissé dans la région de Mopti, précisément à Ténenkou, « l’adhésion de Boubou Cissé serait très logique puisqu’il s’agit de sa famille. Beaucoup de ses parents militent dans notre parti. Tout le monde connaît leur apport dans les succès électoraux de l’Urd dans le cercle de Djenné et au niveau national ».
Une délégation est venue la semaine dernière pour échanger avec Boubou Cissé sur son adhésion au parti du poignet de mains. Elle est revenue à la charge avant-hier mardi matin pour rencontrer l’ancien PM rentré, le dimanche d’un voyage.
A en croire nos interlocuteurs, les choses pourraient s’accélérer, afin que Boubou Cissé adhère d’ici la fin du mois. Il nous revient que c’est une large majorité de l’Urd dans la région de Mopti et dans de nombreuses sections du parti dans d’autres régions et à l’extérieur du Mali, qui veulent cette adhésion de l’ancien Premier ministre.
Affaire à suivre !
La Rédaction
Le Challenge