Le Mali est suspendu des instances de plusieurs organisations internationales depuis mai dernier. Face à cette situation, les autorités de la Transition multiplient les initiatives pour le retour rapide de notre pays dans le concert des nations. C’est dans cette dynamique que le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier à la Primature, une délégation du Comité local de suivi de la Transition.
Conduite par le représentant résident de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) au Mali, Pr Hamidou Boly, la délégation était composée de représentants de l’Union africaine (UA) et de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).
La rencontre, qui s’est très vite transformée en séance de travail, était élargie au secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de Coopération internationale, Boubacar Gourou Diall, ainsi qu’aux membres du cabinet du Premier ministre.
À l’issue de la rencontre, le représentant résident de la Cedeao au Mali a confié à la presse que cette séance de travail s’inscrit dans le cadre des rencontres régulières que le Comité local de suivi de la Transition tient avec le Premier ministre. Ce, dans le but de savoir comment le chef du gouvernement met
Source: Essor