Bukayo Saka (19 ans), Jadon Sancho (21 ans) et Marcus Rashford (23 ans) faisaient partie des tireurs désignés par Gareth Southgate pour la séance de tirs au but de la finale de l’Euro contre l’Italie.
Mais les trois jeunes hommes ont fait face à un Gianluigi Donnarumma incroyable. Bukayo Saka, dernier tireur, a vu le gardien italien repousser sa frappe, synonyme de sacre pour l’Italie.
Un coup dur pour les trois joueurs anglais, qui ont été pris pour cible après la rencontre. Très vite, les insultes racistes se sont multipliés sur les réseaux sociaux des trois joueurs.
Un fait honteux et lamentable, que la Fédération anglaise a condamné. “Nous sommes dégoûtés que certains joueurs de notre équipe – qui ont tout donné cet été – soient victimes d’abus discriminatoires sur les réseaux après le match. Nous apportons notre soutien à nos joueurs”, explique le compte r de la sélection anglaise.Sancho, Rashford et Saka ont par la suite reçu le soutien d’un grand nombre de personnalités du football anglais, et du monde entier. La police de Londres a communiqué qu’une enquête avait été ouverte pour trouver les responsables de ces messages “insultants et racistes” postés en ligne.
Besoccer