À Barcelone, personne ne veut imaginer un avenir proche sans Leo Messi. Malgré le fait que le joueur ne soit plus officiellement un joueur du Barça depuis le 30 juin, tout le monde, même sur les réseaux sociaux officiels du club, agit comme si Messi faisait toujours partie du Barça.
En France, faire signer Messi à Paris est devenu une chimère au fil des jours. Selon ‘Le Parisien’, l’équipe française s’est retirée de la lutte pour convaincre Messi de rallier la capitale.
L’arrivée de Sergio Ramos et les signatures de Wijnaldum, Achraf et Donnarumma – elles pourraient être annoncées mardi – rendent impossible la venue de Messi au PSG. Ce n’est pas tant une question économique pour le club qu’une question de fair-play financier.
Le club parisien conserve encore quelques options pour convaincre le crack argentin, mais la vérité est qu’il doit désormais privilégier les départs. Dans ce sens, Bakker est parti pour le Bayer Leverkusen et d’autres départs ont été annoncés mardi.
Sans aucun doute, ce sera un mercato chargé pour les Parisiens, puisque le PSG est obligé d’officialiser d’autres départs et doit avancer sur l’avenir de Kylian Mbappé. Messi, en revanche, est exclu et son renouvellement ou sa signature au Barça pourrait être plus proche que jamais.
Besoccer