Accueil SPORTS COPA AMERICA: Le trophée et 10 millions de dollars pour l’Argentine

COPA AMERICA: Le trophée et 10 millions de dollars pour l’Argentine

128
0
PARTAGER

En gagnant la Copa America la nuit de samedi à dimanche face au Brésil (1-0, but de Angler Di Maria), l’Argentine n’a pas remporté que sa 3e couronne de la compétition.Selon les médias sud-américains, le titre de champion d’Amérique du Sud permet à la fédération argentine d’empocher un chèque de 10 millions de dollars de la part de la CONMEBOL. Un montant neuf fois supérieur à celui que recevra le Brésil pour son statut de vice-champion (1,1 million). Cela s’ajoute aux 4M$ donnés à chacune des 10 sélections qui ont participé à la 18ème édition de la Copa.

Les mêmes médias ajoutent qu’à l’exception de la Bolivie et du Venezuela, éliminés dès la phase de poules, les 8 autres équipes reçoivent une somme supplémentaire en fonction de leur classement : de la huitième à la cinquième place, les équipes encaissent entre 250.000 et 400.000 dollars, 450.000$ pour le Pérou (4ème), 500.000$ pour la Colombie (3ème), 1.100.000$ pour les Auriverdes (2ème) et enfin les 10.000.000$ pour l’Albiceleste (1ère).

Lionel Messi désigné meilleur joueur de la Copa America

Vainqueur de la Copa America et meilleur buteur du tournoi (4 buts), le capitaine Lionel Messi a été désigné meilleur joueur de la compétition par la Conmebol. « Dieu merci, nous sommes champions, a réagi Messi, qui restait sur quatre échecs en finale avec l’Albiceleste (Mondial 2014, Copa America 2007, 2015 et 2016). J‘avais besoin d’ôter cette épine du pied pour pouvoir gagner quelque chose avec l’équipe nationale. J’étais très proche depuis de nombreuses années mais je savais que ça allait arriver. Il n’y a pas de meilleur moment que celui-là. C’est fou, le bonheur que je ressens est inexprimable. Nous ne réalisons pas encore ce que nous avons fait. C’est un match qui restera dans l’histoire parce que nous avons battu le Brésil chez lui ». Sans club depuis l’expiration de son contrat avec le FC Barcelone, le prodige argentin de 34 ans s’est relancé dans la course à un 7e Ballon d’Or.

 

Alassane, avec Footmercato

SourceMali Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here