L’équipe de France de football ne verra pas plus loin que la phase de groupes à Tokyo. Défaite par le Japon ce mercredi, la France de Sylvain Ripoll est éliminée de la compétition.
Les Bleus n’étaient déjà pas certains de se qualifier pour les quarts de finale, mais ont complètement coulé face à Takefusa Kubo et compagnie ce mercredi.
L’équipe de France a encaissé quatre buts face au Japon, faisant ainsi d’elle la pire défense du tournoi à l’issue de la phase de groupes. Takefusa Kubo, Hiroshi Sakai, Miyoshi et Daizen Maeda ont inscrit les buts de la rencontre.
Les Bleus n’auront pas réussi à se montrer dangereux lors de cette dernière rencontre de la phase de groupes.
Scénario catastrophe pour la France, qui se retrouve même en infériorité numérique en fin de match après l’expulsion de Randal Kolo Muani après un geste d’humeur sur Miyoshi. D’abord sanctionné d’un carton jaune, le joueur nantais est finalement expulsé après vérification de la VAR.
La France est logiquement éliminée de ces Jeux Olympiques. Le Japon termine premier du groupe avec trois victoires en trois matchs, devant le Mexique, qui s’est imposé face à l’Afrique du Sud (2-0).
Besoccer