Cette semaine va être clée pour la prolongation de contrat de Leo Messi. Le génie argentin, devrait faire son retour ce lundi s’il était encore sous contrat, mais ce n’est plus le cas. Le club espère officialiser son retour dans les prochains jours.
À Barcelone, Leo Messi se fait toujours attendre. Ronald Koeman et ses hommes continuent leur stage de pré-saison, à deux semaines de la reprise du championnat, alors que le futur de Messi n’est pas encore résolu.
Aujourd’hui, l’Argentin est toujours libre de tout contrat et peut s’engager dans le club de son choix. Pour autant, il est difficile d’imaginer que l’Argentin désire quitter le Barça, mais il n’a toujours pas prolongé…
D’ailleurs, s’il était encore sous contrat, Messi aurait dû effectuer son retour à l’entraînement ce lundi 2 août. Une journée de tests médicaux serait prévue avant qu’il puisse faire son retour sous les ordres de Koeman.
Mais Messi n’est pas là, et personne ne l’attend non plus. C’est l’information que dévoile ce matin ‘Mundo Deportivo’ en assurant que le Barça sait qu’il ne reviendra pas dès aujourd’hui et que Joan Laporta continue toujours à travailler sur sa prolongation de contrat. D’ailleurs, selon ce même média, les Catalans se seraient fixé jusqu’à ce dimanche 8 août pour boucler le dossier Messi.
L’idée est d’officialiser la prolongation du génie argentin avant le Trophée Gamper, qui se déroulera contre la Juventus de Turin devant quelque 3.000 spectateurs. Le Barça veut absolument que Messi prolonge avant ce match, qu’il soit disponible ou non.
Besoccer