Le FC Barcelone en a assez de l’attitude de Samuel Umtiti. Ils ont posé un ultimatum au défenseur central français : soit il accepte l’une des offres qui se présentent à lui, soit le club résilie son contrat.
La patience du FC Barcelone avec Samuel Umtiti a atteint ses limites. Le défenseur central français ne souhaite pas quitter le club, car il veut purger les deux années restantes de son contrat, même s’il ne joue pas. Le Barça est prêt à résilier ce contrat s’il n’accepte pas de partir.
Umtiti joue ses cartes. Il veut aller au bout du contrat qu’il a signé avec le FC Barcelone en 2018, avant le début de son calvaire de blessures. Il est pleinement conscient qu’il a été dévalorisé et que personne ne le paiera ce qu’il gagne actuellement chez les Blaugranas.
Et cela irrite Barcelone. Parce que des offres arrivent pour leur joueur, mais aucune ne le satisfait. Et peu importe à quel point ils veulent se débarrasser d’Umtiti, qui est déjà devenu un problème pour le club, s’il n’accepte pas de partir il n’y a rien à faire.
Ou oui, mais c’est une solution drastique que personne ne veut exécuter : la résiliation de son contrat. Selon “Sport”, le FC Barcelone a donné à Samuel Umtiti une semaine pour accepter l’une des offres qui lui ont été faites, et s’il ne le fait pas, il sera licencié.
Umtiti arrivera à ses fins d’une certaine manière. La résiliation du contrat lui apportera des bénéfices instantanés, et la liberté de négocier avec qui il veut. Pour le Barça, ce ne sera qu’une perte à court terme, mais cela lui enlèvera un problème.
Le joueur a demandé une dernière chance au club et a bénéficié de la pré-saison pour convaincre Koeman, qui lui a donné des minutes dans quatre matches amicaux. Il a débuté contre Nàstic et Girona, et a été remplaçant contre Salzbourg et la Juve. Il n’a pas joué contre Stuttgart.
Il n’a pas convaincu, ni l’entraîneur ni les supporters, et selon les médias susmentionnés, avant le début de la saison, on apprend qu’il sera vendu. Mais il n’a pas respecté sa part du marché. Aucune offre ne le satisfait, ce qui a conduit Barcelone à cette situation désagréable.
Besocce