Plus de 3 kilomètres de route sur l’axe Dioumatènè-Kadiolo ont été réhabilités. L’initiative de cette réhabilitation dont les travaux ont pris fin le Week-end dernier, est du Conseil local de la jeunesse du village, avec l’appui de la population. Rappelons que cette partie de la route était très endommagée à cause des fortes pluies enregistrées ces dernières semaines dans le cercle. Les jeunes ont promis de faire d’autres travaux similaires dans d’autres villages de la commune.
Yorosso : un forage installé au sein du groupe scolaire « A »
Au sein du Groupe scolaire « A » de Yorosso, les travaux d’installation d’un château d’eau a pris fin depuis la semaine dernière. La reconstruction de ce forage équipé de panneau solaire a duré pendant de deux (2) semaines. Il a été financé à plus de 8 millions par un fils du terroir à travers l’Association des anciens élèves de ce vieil établissement scolaire. Les responsables scolaires et ceux des Comités de gestion scolaire ont apprécié le geste.
Bandiagara : l’axe Bandiagara –Bankass -Koro est accessible
Libération de la route Bandiagara – Bankass et Koro après le blocus érigé par les éléments de la milice « Dana amassagou ».une rencontre a permis de calmer les esprits dans les rangs de la milice de chasseurs. Une autre réunion est prévue à Bandiagara. A noter que les autorités administratives et coutumières des 4 cercles ainsi que le groupe d’auto-défense Dana Ambassagou devrait y prendre part.
IFM : les Élèves-maitres en examen depuis lundi
Les élevés maitre ont débuté hier 23 août 2021 leur examen. Le ministère de l’éducation nationale les a rendu visite pour leur deuxième journée d’évaluation. Le but de cette visite était de transmettre au surveillant et aux les encouragements du gouvernement, qui attende d’eux les examens transparente. Il faut noter que 11.603 élèves maitres à passer les examens sur l’ensemble du territoire, 8525 sont dans les classe de passage 3078 en fin de cycle.
Taoudéni : la 2è phases de vaccination contre la covid19
A débuté, ce 24 /8/2021 le lancement de la campagne de vaccination contre le covid19 a Taoudéni. Le directeur du cabinet du gouverneur a reçu la première dose de la région. Les vaccinateurs resteront à un endroit fixe ; le vaccin administré est celui appelé Johnson and Johnson.
Source: Le Pays