La rupture entre Cristiano Ronaldo et la Juventus est en train de se préciser. Le Portugais a quitté l’entrainement avant les autres ce jeudi.
Reverra-t-on Cristiano Ronaldo sous le maillot de la Juventus ? La question mérite d’être posée. Alors qu’on le croyait parti pour honorer sa dernière année de contrat, le quintuple Ballon d’Or se retrouve désormais plus proche d’un départ.
Depuis 48 heures, la rumeur d’un engagement avec Manchester City ne cesse d’enfler. Le Portugais souhaiterait rejoindre les Eastlands pour relever un nouveau challenge, et la non-venue de Harry Kane chez les champions d’Angleterre ouvre une porte dans laquelle lui et son représentant sont enclins à s’engouffrer.
Les derniers échos émanant d’Angleterre suggèrent que City est prêt à franchir le pas, en proposant notamment un salaire de 20M€ à la star lusitanienne. Mais, les décideurs des Sky Blues ne passeront à l’action que si leurs homologues turinois revoient à la baisse leurs demandes financières. Il n’est pas question de se ruiner pour un joueur à qui il reste seulement un an de contrat. Même s’il s’agit de Ronaldo.
Jorge Mendes se trouve d’ailleurs à Turin depuis mercredi soir afin de discuter d’un transfert. Le célèbre agent espère convaincre la direction de la Vieille Dame de libérer la star pour des frais raisonnables (moins de 25M€). Des pourparlers qui pourraient durer quelques jours.
Ronaldo, de son côté, reste pour l’instant discret, y compris sur les réseaux sociaux. En revanche, dans ses faits et gestes, tout indique qu’il a déjà l’esprit ailleurs. Ce jeudi, il s’est bien présenté à l’entrainement de la Juve mais il a été le premier joueur à quitter le centre d’entraînement par la suite. Une information confirmée par Romeo Agresti, correspondant Goal de la Juventus. Ce n’est pas habituel de sa part et beaucoup parmi ses fans y voient le signe d’un transfert à venir.
Besoccer