Accueil Société Adhésion à l’AMO des syndicats des établissements financiers: L’UNTM entend mettre l’accent...

Adhésion à l’AMO des syndicats des établissements financiers: L’UNTM entend mettre l’accent sur la sensibilisation

193
0
PARTAGER

Le Secrétaire général de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), Yacouba Katilé a effectué, ce mercredi 25 août 2021, une visite de courtoisie à la CANAM.

L’hôte du jour, accompagné par quelques camarades syndicalistes, a été reçu par l’instance dirigeante de la CANAM avec à sa tête le Médecin général de brigade Boubacar Dembélé.

« C’est un honneur pour nous de vous recevoir. La CANAM c’est votre maison. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est grâce aux efforts de l’UNTM », a dit le Directeur général de la CANAM, saluant le rôle combien important qu’a joué la Centrale syndicale au démarrage de l’AMO.

Le Médecin général de brigade d’inviter le premier responsable de l’UNTM à accompagner la CANAM dans l’opérationalisation du RAMU qui s’annonce pour très bientôt.

Le secrétaire général par intérim du syndicat de la CANAM, Tiecoura Doumbia, a salué le leadership de Yacouba Katilé qui, selon lui, a changé le visage du syndicalisme au Mali. Il a invité M. Katilé à sensibiliser davantage les syndicats des établissements financiers pour leur adhésion à l’AMO.

Pour M. Katilé, c’est un devoir de redevabilité pour son syndicat de rendre visite à la base. Il a félicité la CANAM pour la gestion efficiente de l’AMO. Pour le RAMU, dira-t-il, la CANAM peut compter sur l’UNTM.

Pour l’adhésion des établissements financiers à l’AMO, le secrétaire général de l’UNTM entend mettre l’accent sur la sensibilisation, afin de convaincre ces derniers à adhérer à l’AMO. « L’AMO, c’est la solidarité. Moi même qui vous parle, depuis le début de l’AMO, je n’ai jamais utilisé ma carte AMO », a dit M. Katilé, non sans remercier la CANAM pour l’atmosphère de bonne collaboration entre la Direction générale et le syndicat de la CANAM.

SERCOM/CANAM

22 Septembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here