Le Groupe « Siraba Kunafoni » a organisé une rencontre d’échanges sur « le Changement de comportement dans la circulation » le samedi dernier à Koutiala. Les participants à savoir une centaine de femmes, de jeunes, de leaders communautaires et de représentants des services techniques ont longuement échangé sur les comportements à observer dans la circulation routière et plus particulièrement dans la région de Koutiala. Selon les organisateurs, la journée leur a permis de sensibiliser et d’informer les participants sur la sécurité routière et le secourisme.
Bafoulabé : un vieil homme de 70 ans meurt dans la noyade
Ce samedi 28 août 2021, le cercle de Bafoulabe a été le théâtre d’une scène horrible. En effet, le corps d’un homme de plus de 70 ans a été repêché dans un marigot situé à environ 3 Km de Oussoubidjangna dans ledit cercle. Selon des sources locales, l’homme en question aurait décidé de se rendre dans son champ après la prière du vendredi et ce malgré la montée de l’eau dudit marigot a suite aux pluies diluviennes de ces derniers jours. Ses obsèques ont eu lieu le même jour chez lui à Maréna.
Kadiolo : les jeunes de Piama s’engagent dans la protection de l’environnement
Dans le but de contribuer à la protection de l’environnement, la jeunesse du secteur de Piama a initié une campagne de reboisement le week-end dernier. Au cours de cette campagne, plus de 500 pieds d’arbres ont été plantés à Piama situé dans la Commune de Fourou plus précisément dans le cercle de Kadiolo. Selon ses initiateurs, cette campagne vise à inciter les jeunes à s’engager dans la protection de l’environnement qui est de plus en plus détruit par les activités de l’orpaillage en plantant des arbres. Face à la réussite cette campagne, ils ont promis d’organiser d’autres journées de reboisement dans les 4 villages du secteur avec l’appui de la mine d’or de Syama.Koulikoro : un accident provoque la mort de plus d’une dizaine de bovins
Ce dimanche 29 août 2021, au moins 13 bœufs ont été tués dans l’accident survenu aux environs de 18 heures sur la route de Koulikoro non loin du village de Sala situé à une vingtaine de kilomètres de la capitale malienne. Bien que les causes et les circonstances exactes de l’accident n’aient pas encore déterminées, plusieurs témoins qui ont assisté à la scène affirment que le choc aurait été provoqué par la voiture d’un particulier et qu’il n’aurait causé aucune perte en vie humaine.
Bourem : le CSCOM reçoit plus de 1600 doses de vaccin contre la Covid-19
Le lancement de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 s’est tenu ce dimanche 29 août 2021 à Bourem. Pour l’occasion, le Centre de santé de référence (Csref) de Bourem a reçu plus de 1.600 doses du vaccin Johnson & Johnson le mercredi 25 août 2021 dernier. Selon le maire de la Commune qui a reçu la première dose pour pouvoir inciter les habitants de Bourem à se faire vacciner, les 24 Centres de Santé Communautaire (Cscom) du cercle ont également reçu leurs doses de vaccin.
Bankass : la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a été lancée ce vendredi
La cérémonie de lancement de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 présidée par le Préfet adjoint a eu lieu à Bankass ce vendredi 27 août 2021. Elle s’est déroulée en présence des membres de la CAFO, des différentes communautés religieuses, de la jeunesse, et des élus locaux. A cet effet, plus de 4300 doses du vaccin Johnson & Johnson seront administrées aux agents socio-sanitaires, aux personnes âgées et ainsi qu’à celles dont l’âge est égal à 18 ans ou plus.
Source: Le Pays