Accueil Politique SIKASSO : renforcement des capacités des autorités traditionnelles dans la lutte contre...

SIKASSO : renforcement des capacités des autorités traditionnelles dans la lutte contre la corruption

258
0
PARTAGER

Les autorités traditionnelles du cercle de Sikasso sont désormais dotées d’outils pour lutter efficacement contre la corruption. Une trentaine d’entre elles ont reçu ce mercredi (08/09/21) une formation sur les instruments de bonne pratique de lutte contre la corruption. Cette session d’une journée a été organisée par CRI 2002. La rencontre est inscrite dans le cadre du programme EMERGE et financée par INTERNEWS.

 

YOUWAROU : un prêcheur libéré après 2 mois de captivité

Sory TRAORÉ prêcheur à Youwarou, région de Mopti enlevé depuis le 11 juillet dernier a été libéré ce lundi 06 septembre 2021 par ses ravisseurs. Sa famille rassure qu’il est saint et sauf. Cette libération intervient après deux mois de captivité.

 

KOUTIALA : le développement de la ville au centre d’une rencontre

Une vingtaine d’élus, de secrétaires généraux, de collectivités et de services techniques échangent depuis ce matin (09/09/2021) sur le développement de la ville de Koutiala. Selon les organisateurs, la session vise à sensibiliser les acteurs intervenant dans la Collectivité territoriale autour des enjeux de la coopération inter collectivités. La rencontre est organisée par la Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT). Elle va durer 02 jours.

 

MACINA : des habitantes sommées de porter le voile

Des groupes armés exigent le port du voile à Niaro. Le village est situé à environ cinq Kilomètres de Kolongo, dans la région de Ségou. Les sources locales rapportent qu’une soixantaine d’hommes armés non identifiés sur des motos ont fait irruption dans la localité ce mercredi 08 septembre 2021. Ils se sont entretenus avec le chef de village et ont exigé désormais le port du voile pour les femmes et l’interdiction des animations radiophoniques dans le village. Informées, les forces de sécurité et de défense se sont rendues sur le lieu, mais ils étaient déjà partis.

 

GAO : des organisations de la société civile outillées sur les dangers de la prolifération des armes légères

Comment renforcer la capacité des organisations de la société civile sur les dangers de la prolifération des armes légères et dépôt volontaire des armes ? La question était au centre des discussions d’un atelier à Gao. Les élus, les imams, les jeunes et les femmes ont participé à cette rencontre qui a pris fin hier (08 09 2021). C’était une activité organisée par le secrétariat permanent de la récupération des armes légères et de petit calibre.

SourceStudio Tamani

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here