L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a tenté d’expliquer pourquoi il a été surpris en train de crier sur Jack Grealish et Riyad Mahrez lors de la victoire 6-3 de Manchester City sur le RB Leipzig en Ligue des champions, mercredi.
Un match palpitant à l’Etihad Stadium a donné lieu à neuf buts, un triplé malgré la défaite pour Christopher Nkunku, un carton rouge pour l’ancienne star des Sky Blues, Angelino, et trois points bienvenus pour les Cityzens.
L’international anglais, Jack Grealish, qui est désormais le joueur le plus cher du football britannique après avoir été transféré pour 117 millions d’euros cet été, a marqué et fourni une passe décisive pour ses débuts dans la plus grande compétition européenne, tandis que Riyad Mahrez a également participé à cette belle victoire de Manchester City, mais Pep Guardiola n’était pas entièrement satisfait.
Interrogé par BT Sport sur le message animé qu’il essayait de faire passer à deux de ses attaquants en seconde période contre le RB Leipzig, Pep Guardiola a déclaré : “Nous avons parlé à la mi-temps de la façon dont nous devons jouer et ils ne l’ont pas fait. Les bagarres arrivent. Ils sont si bons, ils font quatre joueurs dans la construction pour vous attirer derrière les milieux de terrain de maintien où il n’y a pas beaucoup de joueurs, où le ballon va à l’extérieur et ils sont si rapides quand ils attaquent derrière.
“Ce n’est pas facile de le contrôler, mais quand vous récupérez le ballon, il y a beaucoup de joueurs devant le ballon et dans la transition pour faire une ou deux passes derrière, vous avez une chance d’attaquer“, a ajouté l’entraîneur espagnol.
Les exigences de Pep Guardiola sont encore nouvelles pour Jack Grealish, qui va devoir justifier l’indemnité de transfert record que Manchester City a décidé d’investir sur lui cet été.
Il est toutefois prêt à accepter que l’entraîneur catalan n’attende rien de moins que la perfection de la part de ceux qui sont à sa disposition, et qu’il faut s’attendre à quelques disputes. Le meneur de jeu de 26 ans est revenu, après la rencontre, sur sa discussion animée avec Pep Guardiola : “C’était juste un travail défensif, je ne vais pas trop en parler parce qu’il pourrait vouloir la même tactique le week-end prochain“.
“C’est comme ça que le manager est, il veut toujours plus défensivement et offensivement, et c’est évidemment quelqu’un que je vais écouter après tout ce qu’il a fait dans le jeu. Il ne fait que donner des informations utiles“, a ajouté l’international anglais. Le champion en titre de Premier League, Manchester City voudra enchaîner un nouveau bon résultat en championnat ce samedi avec la réception de Southampton.
Besoccer