Après la rencontre, l’entraîneur italien du Real Madrid a analysé cette victoire : “J’ai un effectif qui se bat tout le temps, qu’il joue bien ou mal. C’est une équipe qui continue à progresser. C’est la sensation que j’ai aujourd’hui.”
Nous avons gagné grâce à notre esprit irréductible. Nous avons eu la capacité de rester frais dans nos têtes. Le mental de cette équipe est essentiel”, a-t-il ajouté avant de souligner les problèmes de son équipe.
“Nous n’avons pas bien joué. Ce que nous avons bien fait, ce sont les contre-attaques. Nous n’avons pas bien défendu parce que nous avons manqué d’agressivité. (…) L’engagement physique de Valence en première mi-temps a été très élevé et je cherchais de la fraîcheur en deuxième.”
La clé du match ont été les changements faits par l’entraîneur en seconde période : “Ceux qui sont entrés ont tous très bien fait. Ils ont changé la dynamique du match. Beaucoup plus de qualité. C’est la clé du match. Avec les cinq changements, nous avons un avantage, car nous avons beaucoup de qualité sur le banc. Nous devons leur faire comprendre qu’ils sont tous importants.”
Besoccer