« Mobiliser plus de deux (02) millions de jeunes pour le Président du Mouvement Benkan, le Pacte Citoyen». Voilà l’ambition du nouveau bureau national de la jeunesse de Benkan qui vient d’être présenté au premier responsable du Mouvement, Monsieur Seydou Mamadou Coulibaly.
L’évènement a eu lieu ce samedi 25 septembre 2021 dans la salle de conférence de DFA Communication.
Le nouveau bureau est composé de soixante-cinq (65) jeunes venus de toutes les Régions du Mali sous le leadership de son Président National Ousmane DIARRA.
Ainsi, pendant deux (02) mois, tout le territoire national a été parcouru pour mettre en place les bureaux de jeunes par Région. Sur les 703 communes du Mali, 609 disposent déjà de bureaux de jeunes du Mouvement Benkan, le Pacte Citoyen».
Selon le Premier vice-président du Bureau National, la jeunesse malienne est persuadée que Monsieur Seydou Mamadou COULIBALY est l’homme de la situation.
Selon Ibrahima Amadou TOURE, lorsque tout s’écroule dans la cité, comme c’est le cas actuellement au Mali, il y a toujours un fils qui se distingue. Comme exemples, dit-il, Georges Washington, héros de la guerre d’indépendance en 1783 et premier Président des USA, le Général de Gaulle, l’homme de l’appel du 18 juin 1940 qui libéra la France dont il fut par la suite Président.
Le président du Mouvement Benkan, le Pacte Citoyen, a salué la promptitude avec laquelle la jeunesse du Mouvement a pu quadriller le territoire national. Grâce à vous, le Mouvement Benkan a une audience très importante car les jeunes que vous avez contactés ont une tranche d’âge entre 26 et 30 ans, soit 63% de notre population. La force Benkan repose sur sa jeunesse.
Pour Monsieur Seydou Mamadou COULIBALY, le Mali a besoin d’acteurs nouveaux sur la scène politique pour hisser le pays au rang des nations modernes car il existe les ressources humaines de qualité, beaucoup de richesses naturelles. Il suffit d’une bonne gouvernance politique pour amorcer le développement.
S.Com