Le nouveau numéro 10 du FC Barcelone est en train de prouver qu’il est le digne héritier de Leo Messi. Ansu Fati a déjà marqué son quinzième but avec le Barça.Ansu Fati s’est de nouveau comporté en leader lors de la victoire du Barça face à Valence. Le joueur formé à la Masia a inscrit son deuxième but de la saison et a également provoqué le penalty transformé par Depay avant d’être remplacé à l’heure de jeu par Koeman.
Depuis ses débuts il y a deux saisons, Ansu a déjà marqué 15 buts et délivré trois passes décisives en tant que blaugrana, et fait déjà preuve d’une grande maturité, à seulement 19 ans.
Plusieurs fois comparé à Leo Messi de par sa précocité et son choix de porter le numéro dix laissé libre par l’Argentin, l’Espagnol a marqué près du double de buts que Leo Messi avait marqué au même âge (huit). Ansu est également devenu le joueur de l’histoire du Barça qui a marqué le plus de buts avant 19 ans, dépassant cette fois Bojan.
Ansu, qui revient d’une grave blessure après avoir été éloigné des terrains pendant près d’un an, aura à coeur de continuer à avoir autant de protagonisme dans l’effectif de Koeman, et pourrait être celui qui démarre la révolte dès ce mercredi face au Dynamo Kiev, dans un match de ligue des Champions que les Barcelonais doivent absolument gagner s’ils veulent se qualifier pour le prochain tour.
RFI