Accueil A l'instant En visite au Mali, le Conseil de sécurité de l’ONU veut plaider...

En visite au Mali, le Conseil de sécurité de l’ONU veut plaider pour le retour d’un pouvoir civil

334
0
PARTAGER
© Mary Altaffer, AP Dans cette photo d'archive du 1er mars 2021, l'ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, s'adresse aux journalistes lors d'une conférence de presse au siège des Nations Unies.

Une délégation du Conseil de sécurité est attendue samedi à Bamako pour inciter le Mali à revenir à un pouvoir civil après deux putschs en neuf mois, dans une région en proie aux violences jihadistes et intercommunautaires.

Une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU, comprenant notamment l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, est attendue samedi 23 octobre dans l’après-midi à Bamako pour pousser le Mali à revenir à un pouvoir civil après deux putschs en neuf mois, dans une région en proie aux violences jihadistes et intercommunautaires. Elle “rencontrera les plus hautes autorités maliennes ainsi que plusieurs représentants des institutions républicaines”.

Le Conseil s’entretiendra aussi avec “les groupes armés signataires (de l’accord de paix de 2015) et la société civile”, a annoncé la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) dans un communiqué.

Après le Mali, la délégation du Conseil de sécurité se rendra dimanche au Niger voisin, dont l’ambassadeur à l’ONU codirige ce déplacement avec son homologue français.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here