A peine arrivé à Tottenham, Antonio Conte pense déjà aux joueurs qu’il souhaite pour l’avenir. Il devra encore attendre deux mois pour accueillir des renforts, mais il a déjà plus ou moins une feuille de route.
Selon le Sunday Express, le nouvel entraîneur des Spurs est intéressé par Dusan Vlahovic et Milan Skriniar. Ces deux joueurs de Serie A seraient les premières demandes d’Antonio Conte à sa nouvelle direction. Le coach italien estime qu’il doit améliorer l’attaque et la défense. Et qui mieux que deux joueurs qu’il connaît parfaitement, surtout Skriniar, qu’il a eu sous ses ordres à l’Inter Milan.
Le contrat du Slovaque avec l’Inter prend fin en juin 2023. Cela signifie que, l’été prochain, le club milanais aura la dernière chance de récupérer des liquidités s’il ne parvient pas à convaincre son joueur de prolonger son contrat.
Dans le cas du Serbe, ce sera plus difficile, notamment en raison de la concurrence dans ce dossier. Arsenal, par exemple, le veut aussi et serait prêt à payer 80 millions d’euros pour lui, ce qui signifie que les Spurs devront mettre la main à la poche s’ils veulent exaucer le souhait de Conte d’avoir le jeune attaquant de Fiorentina dans leurs rangs.
Fabio Paratici, ancien directeur sportif de la Juventus et actuellement à Tottenham, serait du même avis que Conte. Tout comme l’entraîneur, en raison de son passé en Serie A, il connaît le potentiel des deux joueurs et aurait donné le feu vert pour tenter de les faire venir en Angleterre.
Besoccer