Comme souvent, Zlatan Ibrahimovic n’a pas sa langue dans sa poche. Dans une interview, le Suédois a passé en revue l’actualité du football et a abordé des sujets tels que la possible signature de Mbappé à Madrid, sa relation avec Guardiola et le Ballon d’Or de Messi.À l’occasion de la sortie de son nouveau livre intitulé “Adrenalina, Mes histoires ignorées”, Zlatan Ibrahimovic a accordé un long entretien au ‘Corriere della Sera’ dans lequel il est revenu sur certains moments importants de sa carrière, ainsi que sur l’actualité du football.
Interrogé sur l’avenir de Kylian Mbappé, le Suédois a avoué avoir poussé l’attaquant tricolore à quitter le Paris SG. “Si j’ai conseillé à Mbappé de quitter le PSG ? C’est vrai. Mbappé a besoin d’un environnement plus structuré, comme celui du Real Madrid. Mais j’ai également dit au président du PSG de ne pas le vendre !”, a-t-il expliqué.
Entre Messi et Ronaldo, l’attaquant de l’AC Milan a sa petite préférence. “Je dis Messi, parce que nous avons joué ensemble. Nous avions une relation professionnelle, mais cette année, c’est Lewandowski qui méritait le Ballon d’Or. Le meilleur joueur de l’histoire ? C’est Ronaldo Nazario. Je ne cessais de l’imiter quand j’étais petit”, a-t-il répondu.
Entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic a évolué au Paris SG, où il a notamment marqué 156 buts.
Zlatan a également commenté sa relation compliquée avec Pep Guardiola lorsqu’il était à Barcelone. “Il ne m’a jamais compris. Il voulait programmer tout ce que j’avais à faire. Guardiola n’aime pas les joueurs de personnalité. Je suis devenu un problème et comme il ne pouvait pas le résoudre, je l’ai résolu en partant.”
Besoccer