Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, désormais porte-parole du Gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga a effectué une visite dans la région de Nioro du Sahel, le vendredi, 3 décembre 2021.
Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une tournée qu’il a entreprise dans toutes les régions administratives nouvellement créées dans notre pays. C’est dans un objectif de recenser les difficultés d’une part et d’autre part de s’enquérir du niveau de l’évolution de ce processus.
Il est à noter que les régions nouvellement créées sont dans la phase progressive de l’effectivité.
A Nioro, le ministre Maïga a fait d’une pierre deux coups. En effet, il s’est rendu dans la famille du Shérif de la localité pour présenter les condoléances du Gouvernement à ce dernier, suite au décès de son fils.
C’est à bord d’un avion militaire immatriculé TZ-21T que le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation s’est rendu dans ville sainte avec une délégation restreinte qui l’accompagnait.
Il a été accueilli à sa décente d’avion à l’aéroport de Hamaoula de Nioro de Sahel par le Gouverneur de région et de l’aide de camp du guide spirituel, le shérif, adjudant Oumar Diallo.
Le colonel Abdoulaye Maïga s’est entretenu avec les représentants de l’Etat de cette nouvelle région.
Seydou Diamoutené
Source: 22 Septembre