Aussitôt sorti de la prison après quelques semaines de mandat de dépôt, Issa Kaou N’Djim rejoint le marigot de l’opposition politique faisant office d’opposition en cette période de la Transition. Qui l’eut cru ? L’imperturbable parlementaire Issa Kaou N’Djim en compagnie de Bokary Tréta ? Celui-là même qu’il refusait de croiser à l’appel d’IBK afin de gérer la crise du M5 RFP en 2020.
Depuis peu, Issa Kaou N’Djim fait le tour des formations politiques. Une campagne qui a pris forme après avoir clos ses brouilles judicaires. Ainsi, c’est au sein du Cadre d’Echange des partis et regroupements politiques pour une transition réussie que le gendre de l’imam Mahmoud Dicko entend lutter pour une sortie de crise politique.
Les tractations vont bon train, le président de l’ACRT compte bien remuer l’arène politique sous ses nouvelles couleurs. Autrement dit, croiser le fer avec l’Impermutable Patriote Assimi Goïta pour lequel il n’avait pourtant pas hésité à vomir sur ses camarades du M5 au nom des espèces sonnantes et trébuchantes.
Nous sommes donc loin d’un retour au magasin de vente de « percal ».
Idrissa Keïta
Source: Le SOFT