Accueil Société Vente de PULL-OVERS en saison froide: Un business florissant

Vente de PULL-OVERS en saison froide: Un business florissant

185
0
PARTAGER

La saison froide a commencé au Mali. Dans les marchés, les magasins et même au bord des routes, on voit les pull-overs étalés, prisés par les clients.

 

Pendant la saison froide, qui n’est moins un moment de mélange de froid, poussière, fraîcheur, vent fort et surtout plusieurs maladie notamment le rhume, le style vestimentaire de beaucoup de gens change.

Les premières concernées pendant cette période sont les enfants et les personnes âgées qui doivent être protégés en portant des habits qui produisant la chaleur.

Dans les différents marchés, les pull-overs de la friperie sont plus appréciés et achetés que ceux du prête à porter. Généralement, les pull-overs de la friperie sont de bonne qualité et durent très longtemps.

 

Dans les boutiques, le prix de pull-over varie entre 10000 francs et 30000 francs CFA.  Dans le marché de friperie au grand marché de Bamako, le prix varie entre 1000 francs à 10000 francs CFA.

 

Rokia Touré, une vendeuse de pull-overs au marché de Zerni se confie : « En cette période de fraîcheur, l’habit le plus acheté sur le marché est le pull-over pour tout âge. Quant à moi, je ne vends que du friperie et le balle du pull-over commence à partir de 100.000 F jusqu’à 200.000F dès fois, mais seulement en cette période. Après tirage, on le vend à 1000f ou 1500f, ça dépend de ce qu’on obtient dans le balle ».

 

« J’achète le pull-over chaque deux ans pour ma famille. Je préfère les pull-overs de la friperie car ça dure et le prix est abordable plus que ceux du prêt-à-porter. Je demande à tout le monde de se protéger, mais surtout protéger les enfants pour leur faire éviter beaucoup de maladies », a faire savoir Mme Aminata Diamouténé, ménagère.

 

Il faut noter que pendant la saison froide , beaucoup de vendeuse de pull-over se frottent les mains chaque jour car elles disent vendre dès fois 100.000 Francs en une seule journée.

 

Hawa Traore

 

 

Source: Le SOFT

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here