Ansu Fati du FC Barcelone sera la grande nouveauté dans le groupe de Xavi Hernandez pour la Supercoupe d’Espagne. L’attaquant semble être totalement remis de ses problèmes physiques et son retour arrive à point nommé dans une telle situation d’incertitude.Les eaux continuent à être agitées à Barcelone. Et ce n’est pas étonnant, car l’équipe blaugrana connaît l’une des pires saisons de son histoire.
Les résultats ne vont pas dans leur sens et l’élimination de la Ligue des champions a été un coup dur pour tous les fans de Barcelone. De plus, la situation économique instable fait qu’il y a une certaine incertitude autour du club.
Laporta n’a que peu de chance jusqu’à présent. Et le fait est que chaque semaine, il est confronté à une nouvelle difficulté pour retrouver la voie du succès. La confiance en Xavi est à son maximum, même si pour l’instant l’objectif n’est pas atteint.À l’approche de la Supercoupe d’Espagne, le Barça doit relever un nouveau défi. Une demi-finale à quitte ou double contre leur grand rival, le Real Madrid. Une victoire remonterait le moral de toute l’équipe et serait une bouffée d’air frais pour affronter tous les défis des mois à venir.
Cependant, la route du succès n’a jamais été une promenade de santé et il y a toujours des obstacles à surmonter. En plus du peu de joueurs actuellement disponibles, il y a les positifs au COVID-19 Pedri et Ferran Torres, qui seront tous deux absents du groupe. Le club lui-même a également confirmé l’absence d’Eric García. En outre, Araujo a récemment subi une opération de la main, tandis que Frenkie de Jong fait toujours face à une gêne musculaire à la jambe droite.
Barcelone se tourne vers son nouveau numéro 10
Malgré tout, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles pour Xavi. Tout indique qu’Ansu Fati reviendra dans le groupe et sera la grande nouveauté de la liste pour le voyage en Arabie Saoudite. Sans aucun doute, la meilleure nouvelle pour les blaugranas à un moment crucial.
L’attaquant s’est blessé au biceps fémoral de la jambe gauche en novembre dernier et est sur la touche depuis deux mois. Les pépins sont maintenant derrière lui et le jeune homme est plus motivé que jamais.
Le “10” est appelé à prendre le relais de Leo Messi et est l’un des visages en qui les supporters ont le plus confiance pour redresser l’équipe. Chaque fois que le Barça a eu besoin de lui, Ansu a toujours répondu présent sur le terrain.A 19 ans, le jeune joueur veut devenir le grand sauveur d’une équipe qui patauge à tous les niveaux. Il est clair que, si les blessures le laissent tranquille, nous pourrions avoir affaire à l’un des meilleurs joueurs du monde pour les années à venir.
Besoccer