Accueil Politique FAMa: Des valeureux officiers supérieurs nommés au grade de Général

FAMa: Des valeureux officiers supérieurs nommés au grade de Général

228
0
PARTAGER
A Malian Armed Forces (FAMa) patch worn by a soldier is pictured during the Operation Barkhane in Ndaki, Mali, July 29, 2019. Picture taken July 29, 2019. REUTERS/Benoit Tessier - RC19D438F4B0

Mercredi, à la suite du Conseil des ministres tenu dans la salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi Goïta, président de la Transition, plusieurs  officiers su ont été promus au grade de généraux de division et de brigade au sein des Forces Armées Maliennes (FAMa). Ce, pour leur sacrifice et les services rendus à la Nation.Une précision. Aucun membre de l’ex junte, encore moins un chef d’institution de la transition ne fait partie des heureux récipiendaires. Il s’agit des officiers supérieurs de l’Armée malienne qui jouissent tous d’une bonne réputation. Ils sont tous connus pour leur courage et leur rigueur sur le terrain. Ils sont tous crédités d’une carrière remarquable au sein des FAMAs. Et  leur nomination au grade de Général n’a été que justice, d’ailleurs  saluée par l’opinion publique en générale et les hommes de rang en particulier.

 

Ainsi, ont été faits Généraux de division les généraux de Brigade Sidiki Samaké et Oumar Diarra (Chef d’état-major général des armées).

 

Quant aux promus au grade de Général de Brigade, ils sont au nombre de quinze officiers supérieurs. A savoir : le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel Elisée Jean Dao, le Colonel-major Daoud Aly Mohammedine,  de l’armée de terre (actuel ministre de la Sécurité et de la Protection civile), le Colonel-major Brahima Diabaté de l’Armée de terre, le Colonel-major Mohamed Alpha Diaw  de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées, le Colonel-major Harouna Samaké de l’armée de terre , le Colonel-major Sambou Minkoro Diakité de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Mamadou Laurent Mariko de l’armée de terre, le Colonel-major Ousmane Wele de la Direction du Génie militaire, le Colonel-major Felix Diallo de l’Armée de terre, le Colonel-major Bougouri Diatigui Diarra de la Direction du Génie militaire, le Colonel El Halifa Coulibaly de la Direction de la Transmission et  des Télécommunications des Armées, le Colonel Alou Boi Diarra de l’armée de l’Air, le Colonel Badara Aliou Diop de la Direction du Matériel, des Hydrocarbures et des Transports des Armées, le Colonel Moussa Toumani Koné, de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale et le Colonel Oumar Yoro Sidibé de l’armée de l’air.

 

Bon vent aux nouveaux Généraux !

 

Moustapha Diawara

 

Source: Le Sursaut

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here