Accueil INSECURITE Marébougou libéré : Des vivres à gogo

Marébougou libéré : Des vivres à gogo

173
0
PARTAGER

Après la libération de Marébougou des jougs de groupes armés, la semaine derrière par les FAMa, le ministre délégué chargé des actions humanitaires, M. Oumarou Diarra accompagné du gouverneur de la Région de Mopti, le Colonel-major Abbass Dembélé et du Com-Théâtre Centre de l’Opération Maliko, le Colonel Mamadou Massaoulé Samaké se sont rendus sur les lieux afin d’apporter le message de soutien et de fraternité des plus hautes autorités du pays. C’était, le jeudi 10 février 2022. Cette visite a été mise à profit pour remettre un important lot de vivres aux populations de Marébougou.

 

Le don en question est composé de 100 cartons de macaroni, 100 sacs de riz blanc, 30 cartons de couscous, 100 sacs de riz étuvé, 10 cartons de tomate, 100 cartons de lentilles, 15 cartons de spaghetti, 150 cartons de haricot blanc, 150 sacs de farine de blé, 30 bidons d’huile, 10 sacs de sucre en poudre et trois tonnes de riz. Dans son intervention le ministre Diarra dira que sa présence a un double objectif à savoir : transmettre les salutations et encouragements des plus hautes autorités du pays, ensuite témoigner la solidarité du gouvernement et de l’ensemble du peuple malien à travers une assistance alimentaire symbolique.

 

‘’ Le Président de la Transition a jugé nécessaire de faire cette visite de terrain non seulement pour transmettre ses salutations les plus sincères à la population de Marébougou mais aussi et surtout d’évaluer les besoins humanitaires. Voir ce qui peut être fait en appui à cette population qui mérite beaucoup plus de considération et de respect des plus hautes autorités. Cette population a voulu être résiliente derrière les autorités’’, a confié le ministre. Tout en ajoutant que tous les maliens sont aujourd’hui mobilisés afin que les FAMa puissent nous aider à recouvrir l’intégrité du territoire national.

 

Selon le ministre chargé des actions humanitaires, la situation que nous traversons, aujourd’hui ne saurait être une fatalité. ‘’ Dans un bref délai, grâce à la montée en puissance des FAMa, le Mali sera l’Eldorado ou beaucoup de gens vont souhaiter séjourner. La vraie indépendance est déjà engagée’’ a-t-il martelé.

L’Informateur

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here