Le FC Barcelone a enchaîné sur une nouvelle victoire contre l’Athletic Bilbao et revient à un point du Betis au classement de la Liga espagnole (4-0).Après deux grosses victoires contre Valence en Liga (1-4) et contre Naples en Europa League (2-4), le FC Barcelone de Xavi a régalé le Camp Nou dimanche soir lors de la 26e journée de Liga.
Le Barça affrontait un Athletic Bilbao remanié et peu inspiré ce dimanche, et s’est imposé sur un lourd score de quatre buts à zéro. Aubameyang, Dembélé, Luuk de Jong et Memphis Depay ont été les buteurs de la soirée.
Pierre-Emerick Aubameyang après une tête de Gerard Piqué qui a heurté la barre transversale (37e), puis ont doublé la mise en deuxième période grâce à une puissante frappe du gauche de Dembélé (73e), avant de sceller leur victoire grâce à deux buts des Néerlandais Luuk de Jong et Memphis Depay en toute fin de match (90e, 90e+4).
Sifflé par le Camp Nou au moment de son entrée en jeu à la place de Ferran Torres (67e), Ousmane Dembélé a encore une fois transformé les huées en applaudissements avec ce but marqué dans un angle très fermé.
L’ambidextre international français, entré dans le couloir gauche, a célébré son but entouré par tous ses coéquipiers, un mois et demi après que le club blaugrana lui avait exigé de prolonger son contrat ou de partir.
Il a ensuite eu le temps de servir deux passes décisives millimétrées pour les deux derniers buts, une tête de Luuk de Jong et une reprise de Mamphis Depay, enfin de retour après sa longue blessure.
Trois jours après leur qualification brillamment acquise pour les huitièmes de finale de Ligue Europa à Naples (4-2), les Catalans ont encore une fois offert le spectacle à leurs supporters. Frenkie de Jong, étincelant jeudi, a encore signé une entrée en jeu de grande classe, et Aubameyang a enchaîné un cinquième but en trois matches.
Une belle opération du Barça qui profite de la défaite du Betis contre Séville dans l’après-midi et revient à un point du podium. L’Athletic Bilbao est huitième, et peut désormais se concentrer sur sa demi-finale retour de Coupe du Roi contre Valence (1-1 au match aller) qui se jouera mercredi soir.
Besoccer