Depuis son arrivée sur le marché malien, SAMA MONEY, par ses prix avantageux, a obligé ses concurrents à revoir drastiquement à la baisse des tarifs de transferts d’argent. SAMA MONEY a dévoilé, hier, jeudi 3 mars 2022, à son siège, à la presse, sa nouvelle grille tarifaire avec des taux jamais enregistrés sur le marché malien.SAMA MONEY a présenté hier une nouvelle grille tarifaire pour les transferts d’argent, destinée à faciliter la vie à ses clients. Désormais, pas de frais de transfert, pas de frais de dépôt ; seuls les retraits d’argent font l’objet de frais compris entre 0,5% et 1% chez SAMA Money à l’intérieur comme à l’extérieur du Mali.
Pour Daouda Coulibaly, le Président Directeur Général de SAMA MONEY, le 06 septembre 2021, son entreprise rendait publique sa nouvelle grille tarifaire avec des frais de retrait à partir de 0,7%, poussant les concurrents à suivre la tendance de la baisse des tarifs. Et à compter du 1er mars 2022, SAMA MONEY a opéré une baisse substantielle de ses frais de retraits à 0,5%.
Selon les explications du responsable de la grille tarifaire à SAMA Money, Cheick Tidiane Kouyaté, la nouvelle grille comporte trois paliers en FCFA. Il s’agit de 0,5%, 0,7% et de 1% comme frais de retrait national pour des montants compris respectivement entre 1.300 000 et 2.000 000, entre 100.000 et 1.299.999 et entre 1 et 99.999 FCFA. À l’international, le frais de retrait reste invariable pour tous les montants, soit 1%.
Selon les responsables de SAMA MONEY, c’est soucieuse de préserver les revenus de ses partenaires distributeurs malgré la baisse des frais de retrait que l’entreprise a toujours su maintenir des commissions parmi les plus élevées du marché à l’endroit des masters et des agents distributeurs. « En tant qu’entreprise 100% malienne qui se veut citoyenne, nous faisons de la création d’emplois notre crédo afin d’accompagner les autorités maliennes dans leurs efforts de réduction du chômage des jeunes. Car pour SAMA Money, il ne saurait y avoir de création de valeur sans création d’emplois », indiquent les responsables de SAMA Money.Pour rappel, SAMA Money est une FinTech 100% Malienne qui a développé une technologie digitale innovante de transfert rapide d’argent et de paiement de services et produits via le mobile. Elle envisage de révolutionner le marché du transfert d’argent et du paiement mobile en Afrique avec un service sécurisé et surtout accessible et moins cher. Selon les responsables de la structure, après un lancement réussi au Mali en 2020, SAMA Money a amorcé son développement international en 2021 avec l’ouverture d’une filiale en Côte d’Ivoire et en Burundi en janvier 2022.
K. Diakité
Source: Lerepublicainmali