Accueil Opinions SOUMEYLOU BOUBEYE MAÏGA « Tout ce que je sais… »

SOUMEYLOU BOUBEYE MAÏGA « Tout ce que je sais… »

196
0
PARTAGER

Tout ce que je sais c’est qu’il n’était pas le fauve pour lequel le faisaient passer à tort ceux qui le craignaient.

 

Le fait d’avoir été DGSE avait poussé plus d’un à craindre SBM comme un monstre, fringant, capable de boire et verser du sang humain. Mais quel sang humain SBM a-t-il réellement versé pour appuyer une telle thèse ? Personne n’a jamais pu répondre à cette question. Et pourtant, la sagesse nous enseigne que ni l’amour ni la haine ne doit exister sans raison.

La férocité de cet animal politique se limite au champ politique. Son pêché a été d’avoir, pour celui qui ne répond jamais au coup par coup, d’avoir l’intelligence d’anéantir (politiquement) ses adversaires au moment opportun. Ce qui n’est ni inhumain ni criminel. De bonne guerre donc. C’est la loi de l’adversité.Le plus grand défaut de l’homme a surtout été sa passivité, l’amenant à laisser les rumeurs sans avantage courir sur sa personne, desservant ainsi son image, en attendant une occasion. Alors que les occasions, ça demande du temps et le temps est à Dieu.

 

Pour SBM, être flatté est un acte qui ne rassure pas réellement celui qui prétend avoir agi en toute bonne foi. Il n’était pas à l’attention des laudateurs. Il faisait ce que lui recommandait sa conscience et laissait les commentaires libres.

 

Dans sa carrière, il a choisi de vivre comme un lion. Et un lion, quand il vieillit et devient faible, se transforme en une proie facile. C’est ce qui lui est arrivé. De toute façon, le seul délai qui est inextensible est celui de la vie.

 

Que son âme repose en paix !

 

Issiaka Malien Lamda

 

 

Source: Le SOFT

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here