L’Education Nationale brille aujourd’hui, depuis l’arrivée de Mme Sidibé Dédéou Ousmane, les partenaires courent derrière ce département qui pour renforcer les partenariats et d’autres pour tisser des nouvelles relations.C’est sur cette lancée qu’un ballet diplomatique se poursuit au sein du ministère de l’éducation nationale sous le magistère de Mme Sidibé Dédéou Ousmane.
Dans le cadre de sa série de rencontres avec les partenaires et organisations diplomatiques des institutions et pays amis du Mali, la Ministre de l’Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane a reçu ce mardi 05 Avril 2022, dans la matinée, l’ambassadrice de Cuba au Mali. Les deux personnalités ont évoqué les relations historiques entre Bamako et la Havane dont la résilience du peuple cubain face à l’embargo. Cette rencontre fut une opportunité pour des personnalités, de discuter des questions d’intérêt commun qui lient les deux pays de manière générale et particulièrement dans le domaine de l’éducation.
Liliana Garcia Socarras a salué la vision et l’engagement de la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane depuis son arrivée à la tête du département. La diplomate cubaine promet de faire un compte rendu fidèle de la rencontre aux autorités de la Havane afin de renforcer davantage, la coopération dans le domaine éducatif.
Pour rappel, Cuba a formé des centaines d’étudiants maliens. Ses coopérants interviennent au Mali, dans plusieurs domaines dont la santé, les sports, les arts et la culture.
CELLULE COM-MEN
L’Informateur