Après le succès remporté avec la réalisation d’un champ expérimental d’une superficie de 4 hectares destinés exclusivement à la culture du melon et du pastèques à Salla, une localité située à une vingtaine de Bamako sur la route de Koulikoro, Diazon, la nouvelle filiale de la société IBI Groupe dont le PDG est Ibrahima Daiwara, spécialiste en agrobusiness et en agroforesterie, a lancé une deuxième expérience. « Celle-ci mettra l’accent sur la nouvelle semence de coton zon 720 où ‘’nous espérons doubler ou tripler le rendement de nos frères cotonculteurs maliens en plus de la culture du melon et de la pastèque après la vente rapide de toute la première récolte’’, explique les responsables de IBI Groupe.
Rappelons que c’est avec plaisir q’une forte délégation composée des Présidents des chambres régionales de Kidal, Mopti, Sikasso, Bamako, du Président du conseil patronal de Koulikoro, du Président des Commerçants détaillants du Mali, a été reçue sur le site de notre projet Diazon la visite.
‘’Nous avons été comblés par l’intérêt que le projet a suscité chez nos grands visiteurs du jour, représentant la crème de notre secteur privé. Tous ont salué l’initiative de Diazon et se sont engagés fermement à emboîter le pas tracé par un tel projet qui permettra au Mali d’avoir une autosuffisance alimentaire et de lutter contre le chômage des jeunes’’, expliquent les responsable du projet Diazon.
Brehima DIALLO
Source: 22 Septembre