Le secrétaire général condamne fermement cette attaque et adresse ses plus sincères condoléances à la famille du Casque bleu décédé ainsi qu’au peuple et au gouvernement de Jordanie”, a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole de M. Guterres, ajoutant : “Il souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées.”
Pendant environ une heure, le convoi a été sous le feu direct de membres présumés d’un groupe terroriste utilisant des armes légères et des lance-roquettes, a précisé M. Dujarric.
Selon la mission onusienne, connue sous le nom de MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali), l’attaque près de la ville de Kidal, dans le nord du pays, est le cinquième incident dans la région de Kidal cette semaine, a précisé le porte-parole. “C’est un rappel tragique de la complexité du mandat de la mission de l’ONU et des menaces auxquelles les Casques bleus sont confrontés quotidiennement.”Le représentant spécial du secrétaire général au Mali, El Ghassim Wane, a affirmé dans un communiqué que, malgré les difficultés, la MINUSMA reste déterminée à soutenir le peuple et le gouvernement du Mali dans leur quête de paix et de sécurité, a ajouté M. Dujarric. Fi
Source: Xinhua