Accueil Uncategorized Autorités anti-corruption d’AFRIQUE: Moumouni Guindo vice-président

Autorités anti-corruption d’AFRIQUE: Moumouni Guindo vice-président

181
0
PARTAGER

Le Président de l’Oclei, Docteur Moumouni Guindo, est le nouveau premier vice-président de l’Association des Autorités Anti-Corruption d’Afrique (AAACA). A l’issue des travaux de la 5ème Assemblée générale Annuelle de l’Association, du 20 au 23 juin 2022 à Bujumbura, au Burundi, il a été élu à ce poste.Les travaux de Bujumbura étaient placés sous le thème : « Protéger le patrimoine africain : combattre la corruption et les flux financiers illicites ». A cette rencontre, le président Moumouni Guindo a été élu premier vice-président de l’Association des Autorités Anti-Corruption d’Afrique. Le candidat de l’Egypte est élu président.

 

Docteur Moumouni Guindo est membre fondateur et a été deux fois vice-président du Réseau des Institutions Nationales de Lutte contre la Corruption en Afrique de l’Ouest (Rinlco) et président par intérim de la même organisation.

 

L’Association des Autorités Anti-Corruption d’Afrique (AAACA) est une plateforme continentale créée en 2013, son objectif est de contribuer à combattre la corruption et consolider la bonne gouvernance sur le continent.

 

Le bureau, outre l’Egypte et le Mali, comprend le Cameroun, la Sierra-Leone, l’Algérie, la Tanzanie, le Zimbabwe et la République du Congo.

 

A.M. C.

 

Source: Mali Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here