Les mouvements ADERCI (Alliance Pour le Développement et le Renforcement de la Cohabitation d’Ici et d’Ailleurs et Mali Dambé en Marche ont demandé la libération de l’un de leurs membres leaders, Ousmane Makadi, enlevé le jeudi dernier.
Le porte-parole du mouvement, Modibo Kéita, l’a fait savoir ce samedi 17 décembre 2022 à la Maison de la presse lors d’une conférence de presse.
Ladite conférence de presse fait suite à l’enlèvement du jeune, Ousmane Makadi, un membre leader du mouvement « injustement enlevé ».
Cela, selon Modibo Kéita, « suite à des incompréhensions alors que notre objectif n’est ni d’aggraver la situation, ni de dénigrer qui que ce soit ».
Au regard de la « situation qui prévaut au Mali, caractérisée par la rupture politique et sociale.
Sous le slogan “Antôrôla” Ça ne va pas”, le porte-parole de Mali Dambé en Marche soutient qu’ils ne sont uniquement animés que par la volonté de réunir les forces vives de la nation afin d’attirer l’attention des plus hautes autorités sur la situation actuelle du pays dont le peuple souffre énormément.
Le souhait du porte-parole du mouvement est que les jeunes hommes et femmes du Mali se réunissent comme un seul homme pour se donner la main et apporter leur contribution à un projet de sortie de crise heureuse. Car « les Maliens de tout bord et de toutes les contrées doivent s’écouter et se parler ».
« Nous réiterons l’engagement patriotique sans faille du mouvement et demandons la libération sans condition de notre camarade de lutte », a exigé Modibo Kéita. Qui a fait savoir qu’aux deernières nouvelles, leur camarade Ousmane Makadi est détenu au Camp I.
Malick Niang pour Malizine