Accueil Société Présidence de la Chambre de commerce et d’Industrie du Mali : Madiou...

Présidence de la Chambre de commerce et d’Industrie du Mali : Madiou Simpara assure l’intérim

246
0
PARTAGER

L’actuel président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), Youssouf Bathily traverse une période assez difficile. Détenu à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako (MCA) pour présumé détournement du fonds de covid-19. Pour cela, dans le cadre de la poursuite des activités de la CCIM, le bureau a décidé de tenir une réunion pour assurer l’intérim.

 

Dorénavant le 1er vice- président du bureau élu, Madiou Simpara a lourdement tache de présider la Chambre de Commerce du Mali pour une durée de trois (3) mois. Depuis le samedi dernier, Madiou Simpara est le président par intérim de la CCIM. Depuis avant-hier 19 décembre 2022, le tout nouveau président par intérim à la tête d’une forte délégation est à Conakry jusqu’aujourd’hui 21 décembre 2022 pour la 2ème édition du Salon de l’Industrie de Guinée (SIG) et à la 4ème édition de la Foire Internationale de Guinée (FIG) démarrée le 08 décembre dernier jusqu’au 08 janvier 2023.

 

Madiou Simpara fait déjà bouger les lignes au niveau de la CCIM. Pour cette 2ème édition du SIG, le Mali est l’invité d’honneur. Il est dans l’obligation selon les textes de la CCIM de prendre le relais en attendant que le président revienne. M. Simpara est un as du domaine de commerce. Il a une large connaissance aussi dans l’industrie. Propriétaire de plusieurs entreprises, Madiou Simpara assure l’intérim de la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali.

 

A titre de rappel, depuis le 23 novembre dernier, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, Youssouf Bathily est incarcéré à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako suite à un rapport du bureau du Vérificateur général de la République datant de 2022. Selon le rapport du vérificateur général, M. Bathily est présumé détourneur du fonds de Covid-19.

 

Diakaridia Sanogo

L’Informateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here